Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Visites palmées du Trégor

Août 2021

30 Août 2021 , Rédigé par Yvon Marrec Publié dans #Dimanche

Août 2021
Août 2021Août 2021
Août 2021Août 2021
Août 2021Août 2021Août 2021
Dimanche 29 Août : Tregastel, Grève Blanche

PM  à 11h16 coefficient de 52

Une belle balade avec une belle visi ce matin !

Présents : Fabien en autonomie, Kristell, Sabine (Bonne fête), Mehdi, Pierre-Henri, Yvon et Richard

Merci au groupe Kristell, Sabine (Bonne fête), Mehdi, Yvon &Pierre-Henry de m'avoir accompagné lors du passage des 500 km, un exploit pour moi 😉

 

Merci à Yvon pour les 2 gâteaux et les arrangés prune prunelle et je ne sais quoi et à la maison pour l'arrangé enfin terminé 😊

5.1 kms : Kristell, Sabine, Mehdi, Pierre-Henri, Yvon et Richard

9.3 kms : Fabien          Parcours légèrement différent du parcours prévu.J'étais content de moi en atteignant Costaérès avec courant porteur en moins d'une heure, mais en traçant, seulement 3.2 km... Pas un exploit à moins d'avoir mis 45 minutes mais je ne le saurais jamais

 

Vendredi 27 Août : Trebeurden, Roch Ascoat

PM  à 10h03 coefficient de 76

Encore un beau plan d'eau aujourd'hui. On s'est séparé en 2 groupes au bout de Toéno car un peu à la bourre !
Présents : Mathieu, Mehdi, Olivier R1, Olivier R2, Pierre-Henri, Jean-Yves& Richard

3.5 kms : Mathieu, Pierre-Henri, Olivier R2 & Richard

5.1 kms : Mehdi

5.4 kms : Jean-Yves et Olivier R1

 

5.7 kms : Alain & Fabien          Grève Blanche : Très sympa la sortie d'aujourd'hui avec un Alain oublieux de ronchonner... 😉

4.8 kms : Yvon                           Landrellec : survol d'une raie insousciante pendant plus d'une minute 

 

Mardidi 24 Août : Tregastel, Grève Blanche

PM  à 21h01 coefficient de 91

Sortie tonique avec Kristell, Jean-Yves et Alain que j'ai enfin retrouvé ronchonchon. je commençais à m'inquiéter 😉

5.7 kms : Alain & Fabien

5.0 kms : Kristell

6.0 kms : Jean-Yves

 

4.5 kms : Yvon                           Landrellec : sont passés où les touristes ?

Août 2021
Août 2021Août 2021
Août 2021Août 2021
Dimanche 22 Août : Trebeurden, Roch Ascoat

BM  à 13h27 coefficient de 91

Ok les conditions étaient un peu moins bonnes que Vendredi dernier mais on s'est adapté 😉

A  priori on aurait croisé Laurent et Nathalie en bord de cote sur la plage de Goaz Treiz. Bon ok il faut que je relève la tête de temps en temps, j'ai juste vu les jambes d'un baigneur et je me suis détourné avant de lui rentrer dedans 😊

Présents : Mathieu, Antoine, Olivier R2, Alain & Richard

Mon arrangé n'est tj pas fini et reste donc dans le coffre 😉

5.3 kms : Alain, Antoine, Mathieu, Olivier R2 & Richard

 

8.2 kms : Fabien           Grève blanche :J'ai hésité à y aller vu les conditions annoncées mais la météo s'était trompée sur toute la ligne. Super sortie avec visi sur tout le parcoure et pas de vagues.

 

Samedi 14 Août : Trebeurden, Roch Ascoat

BM  à 11h44 coefficient de 726

AUn régal ce midi, si les conditions se maintiennent un petit tour tout petit de molène Dimanche 😉
Présents : Mathieu, Mehdi, Olivier R2 & Richard

4.0 kms : Mathieu, Mehdi, Olivier R2 & Richard


7.5 kms : Fabien           Grève blanche : Peut-être une de mes plus belles sorties dans une mer peu profonde et curieusement très claire.

3.0 kms : Solen & Alain           Petit reprise pour Solen après son entorse avec moi. 3 km sans douleur, c'est un bon début.

 

Mardi 03 Août : Pleurmeur-Bodou, Landrellec

BM  à 20h35 coefficient de 49

Belle sortie en mer hier soir malgré un ciel bien gris !


4.2 kms : Kristell, Jean-Yves, Mehdi & Richard         

 

Août 2021
Août 2021Août 2021
Août 2021Août 2021
Dimanche 15 Août : Pleumeur-Bodou, Landrellec

PM  à 12h00 coefficient de 66

Nage de récupération aujourd'hui dans une mer légèrement agitée.

Présents : Medhi, Mathieu et moi

Merci à Mathieu pour le café, les petits gâteaux et le bonbon caramel ;) et à moi pour l'arrangé 😋

4.2 kms : Mathieu, Mehdi & Richard

5.5 kms : Fabien           Grève blanche : beaucoup plus cool qu'hier même si joli contre courant dès que j'ai fait demi-tour à la pointe nord de Renote. Visibilité acceptable sur tout le parcours. Après les 10 d'hier plus 2h de VTT, je vais m’accorder un bon dimanche après-midi.

 

Samedi 14 Août : Trebeurden, Roch Ascoat

BM  à 10h56 coefficient de 76

Avant la sieste pour Mehdi et moi ou le vtt pour Fabien le résumé de cette belle sortie longue distance.
8h30 clairement c'est tôt pour moi mais bon je suis arrivé 4 min en avance et mes 3 collègues étaient déjà habillés !  La mer était belle un peu de vagues à l'extérieur, une petite marche à pied de qqs mètres avant le pont et la motivation pour finir ce beau parcours.

Présents : Fabien il n'a pas changé 😄, Medhi, Jean-Yves & Richard

Merci à Fabien pour le café et son arrangé revisité et à moi pour un arrangé au saveur exotique 

10.4 kms : Fabien, Jean-Yves, Mehdi & Richard

 

Mardi 03 Août : Pleurmeur-Bodou, Landrellec

PM  à 20h54 coefficient de 88

Malgré le peu de monde superbe sortie hier soir ! je vais proposer un parcours longue distance Samedi matin alors restez à l'écoute pour ceux qui sont intéressés

4.2 kms : Jean-Yves & Richard         

4.8 kms : Alain & Fabien           Grève blanche : Du gros courant pour faire le tour de l'île aux Lapins, puis plus modéré toute la plage de Toul Bihan et le tour de l'île Tanguy. On a pu récupérer un peu après avoir coupé l'île de Seigle en deux. Le tête en l'air du jour ayant oublié sa tenue, la punition fut rapide, le tour en slip, ce pourquoi on a fait plus court (désolé)

Août 2021
Août 2021Août 2021
Août 2021Août 2021
Dimanche 08 Août : Trebeurden, Roch Ascoat

BM  à 13h28 coefficient de 73

Une sortie en gymkhana sur les débuts entre planches a voile et kites surf mais une fois passé toeno que du bonheur avec un courant porteur de descendante.

Présents : Yvon, Guy, Alain, Mehdi et moi

Toujours une dégustation de fruits de la passion et ananas proposée par la maison et merci à Yvon pour les gâteaux et la boisson arrangée dans une bouteille de whisky canadien des plus savoureuses ! 😋

4.9 kms : Alain, Guy, Mehdi, Yvon & Richard

5.5 kms : Fabien           Grève blanche : 5.5 km de branlée maison...Départ avec tous les bateaux qui dansaient la gigue et te filait le mal de mer. Je n'avais jamais vu ça dans l'eau. Impressionnant. Passage en rampant entre le Coz Port et Renote dans le jacuzzi. Passage de la séparation de la baie de Renote tonique. Finalement demi-tour raisonnable à la pointe de Renote car beaucoup d'écume et pas mal de (vrais) voiliers. Mais sortie (presque obligée) par le Dé où là, il a fallu vraiment envoyer du carbone.

 

Vendredi 06 Août : Perros-Guirec, cale du Linkin

BM  à 12h11 coefficient de 55

Repli sur le Linkin avec le vent d'ouest, beau parcours dans une mer calme sauf arrivé a Trestignel et petite visi de une mètre, un bon courant porteur au retour ça fait du bien.

5.0 kms : Jean-Yves & Richard

 

Mardi 03 Août : Pleurmeur-Bodou, Landrellec

PM  à 16h362 coefficient de 40

Eau plate et transparente avant, pendant et après, manquait juste un rayon de soleil mais Mr Météo nous a promis un beau soleil la semaine prochaine !

4.8 kms : Jean-Yves, Patrick & Richard         

5.4 kms : Alain & Fabien           Grève blanche : Sortie nerveuse (because Alain, pressé de regoûter à la Bernik) mais superbe visibilité et du courant pour les 3/4 de la sortie. Au moins.

Août 2021
Août 2021Août 2021
Août 2021Août 2021
Dimanche 01 Août : Perros Guirec, cale du Linkin

PM  à 12h56 coefficient de 40

Belle sortie aujourd'hui cale du Linkin - Trestignel aller-retour dans de bonnes conditions !

Présents : Mehdi, Alain & Richard

Fin de nage arrosée a la St Erwan Merci Alain et aux fruits passion/ananas Breiz ile offert par Richard 😋

6.2 kms : Alain, Mehdi & Richard

7.6 kms : Fabien           Grève blanche : une belle balade et visibilité de 3 à 4 mètres à contre courant jusqu'à Gouétannec. Ensuite, quelques surfs sur les vagues qui ne m'ont pas laissé atteindre Ar C'hourtez en me repoussant vers les différentes pointes et me faisant perdre le nord... J'ai réussi à éviter les brisants mais j'ai dû écourter car les aisselles en feu avec ma tenue sans manche.

 

Vendredi 30 Juillet : Trebeurden, Roch Ascoat

Sortie annulée, les conditions météo et de la mer n'ont pas engendré l'enthousiasme.

 

Mercredi 28 Juillet : Trégastel, Grève Blanche

PM  à 10h25 coefficient de 81

4.6 kms : Alain & Fabien          A la Grève Blanche : courte mais très intense sortie sur Tregastel avec Alain qui m'a atomisé sur tout ou presque le parcours. Aucune idée pour tout dire tant on s'est fait ballotter.

 

Mardi 27 Juillet : Pleurmeur-Bodou, Landrellec

PM  à 22h02 coefficient de 85

4.9 kms : Antoine, Jean-Yves, Medhi, Patrick & Richard          Pas mal de vent, une petite houle mais encore de la visi pour la sortie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article