Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Visites palmées du Trégor

Mars 2021

31 Mars 2021 , Rédigé par Fabien Dupont Publié dans #Dimanche

Mars 2021Mars 2021

Mercredi 31 Mars : Tregastel,  Grève Blanche

PM  à 10h40 coefficient de 88
 
4.0 kms Marie, Antoine, Yvon & Richard : Très agréable sortie autour de Milliau aujourd'hui sur un beau plan d'eau avec une petite visi !
 
Mardi 30 Mars : Tregastel,  Grève Blanche

BM  à 14h56 coefficient de 112

4.5 kms Patrick, Mehdi & Richard : Un beau temps mais une visi archi pourave :( Merci à Pat pour son arrangé, avec la vue ca valait le coup de dépasser un peu l'heure du couvre feu :)

Lundi 29 Mars : Trestignel

2 kms : Guy : En slip

Mars 2021Mars 2021Mars 2021
Mars 2021Mars 2021Mars 2021
Mars 2021Mars 2021Mars 2021
Dimanche 28 Mars : Trébeurden, Port
Très belle sortie aujourd'hui mais la visi bof bof. On a perdu la moitié des effectifs ? nouvelle heure ? ;) Ma montre non réinitialisée me dit 6,1 kil 2h05 mais est tj bloqué sur l'aller et le retour pas d'enregistrement :( Mehdi tu peux envoyer ta trace si tu as le temps. Sabine et Kristell ont fait 3,6 kil de leur coté départ 9h car repas de famille !
Hola amigos nadando con aletas, 😎 C'est ben vrrrai Ritchie. Une chouette sortie bien que le passage de l'Île Fougère à l'Île Molène ait été difficile avec un clapot anarchique et qqs belles vagues. 😋  Séparation du groupe des sept nageurs, Fabien et moi avec le parcours ci-dessous. 😉 Avec au retour, le décrochage du casier d'un péchou derrière Radenec. Durée de la sortie : 02h17'.  Distance parcourue : 8578m ramenée à 7.4...Température de l'eau : 11°


Merci à Philippe pour le café et l'arrangé calva et a moi pour mon petit damoiseaux arrangés, j'ai refait le plein ce midi pour profiter des fruits bien entendu  ! 😉

BM  à 13h22 coefficient de 97

7.4 kms Fabien & Jean-Yves

6.3 kms Mathieu, Alain, Guy, Mehdi, Philippe & Richard

3.6 kms :  Sabine & Kristell : Idem semaine dernière avec Kristell. Bises bon dimanche

 

Vendredi 26 Mars : Tregastel,  Grève Blanche

BM  à 11h04 coefficient de 74

4.9 kms : Mathieu, Olivier R2D2, Richard & Jean-Yves : Hola amigos nadando con aletas, 😎 Une bien belle sortie avec un bon clapot mais la mer restait plutôt facile à nager. Une vise qui s´améliore. Courant favorable à l´approche de Saint-Sauveur, mais parfois à contre sur le retour vers Roch-Ascoat. 😋Durée de la sortie : 01h36'.  Distance parcourue : 4845m. Température de l'eau : 11°.

3.6 kms Alain & Solen : Petite sortie de 3,6 km avec Solen hier soir dans la baie de Perros. A demain normalement.

2.5 kms Guy : en maillot 😎

 

Mercredi 25  Mars : Tregastel,  Grève Blanche

PM  à 15h25 coefficient de 40
 
4.5 kms : Fabien : un peu de visi et de courant contre. Très fatigué et pas insisté.
 
4.9 kms : Olivier & Richard : Trebeurden Beau plan d'eau aujourd'hui, une petite visi et pas encore d'araignées a priori ;) Très étrange le parcours sur ma montre car j'ai fait le tour de la Roche Mignone au retour ! comprends pas mais bon.
 

Mardi 23 Mars : Tregastel,  Grève Blanche

PM  à 13h48 coefficient de 28

5.8 kms Yvon : Belle sortie aujourd'hui à Trégastel. Présents : Yvon, 🐠,🐟,🐡. Du soleil, une mer lisse, pas de courant et une belle visibilité : j'ai toujours vu le fond sauf au passage du Dé. J'ai observé quelques poissons, une araignée, une douzaine de petites méduses blanches et transparentes (diamètre de 0,5 à 1 cm et longueur de 3 à 7 cm). 1H40 à ma montre et 5,75 km sur google map.

4.4 kms : Mehdi, Guy, Patrick & Richard : A la suite de Yvon, notre petite sortie pour être à l'heure a la maison, un petit doute m'envahit pour Guy :) Une très très belle sortie avec des conditions parfaites ! Présents : Guy en maillot et haut de combi c un style, Mehdi, Patrick et moi. Merci à moi pour l'arrangé damoiseaux mangue - passion excellent pour remercier mes collègues de nage  ;)

Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Mars 2021
Dimanche 21 Mars : Trégastel, Grève Blanche
Belle sortie aujourd'hui, un peu mouvementé au début, après avoir parcouru 2kil séparation en 2 groupes, un groupe contourne l'ile au renard avec un passage juste au dessus des cailloux et l'autre part au large ...

Merci à Alain pour le café, spéculos et arrangé, Olivier pour l'anti covid et Mathieu pour la boisson fruité ;) 😉

PM  à 10h47 coefficient de 37

7.2 kms Olivier,  Fabien, Jean-Yves, Guy & Patrick Hola amigos nadando con aletas, 😎 Une très belle sortie ce matin avec  toutefois une mer quelque peu agitée a partir du début de l'Île du Renard jusqu'à la fin des Peignes. De l'île Losquet au port Saint Sauveur se fut magnifique avec une visie qui commence à être sympa. Fabien, sur la carte google 7120m. Compte tenu des zigzags et de mes caps désastreux il me semble que les 516m de différence sont à prendre en compte 😇 merci suunto ! (voir pièce jointe) 😜 Vitesse 😛: 3,84 km/h. Température de l'eau : 11°.

5.9 kms : Philippe, Alain, Mehdi, RichardPierre-Henri, Yvon & Philippe

3.6 kms :  Sabine & Kristell

 

Vendredi 19 Mars : Tregastel,  Grève Blanche

PM  à 09h35 coefficient de 61

6.4 kms Fabien : 9h45/1155 pour 2h05 de nageAyant (mûrement) réfléchi et abandonné le parcours prévu (Renote/Le Dé/ Taureau /Gouétannec) les conditions m'ont joyeusement poussé vers la baie Grève Rose. Après avoir longé et coupé l'île de Seigle, il m'a semblé possible de rejoindre Gouétannec où les conditions se détériorèrent et j'ai eu un léger coup de chaud pour ne pas me laisser embarquer ver Landrellec. Furieuse bataille jusqu'à l'entrés de l'île Tanguy, et un bon 1/4 d'heure pour faire les 500 mètres et retrouver le calme avant de dépalmer sur 10 mètres pour  rejoindre ensuite la plage  de Toul Bihen. Un calme bienvenu jusqu'à atteindre la passe de l'île aux Lapins et un ultime rush épuisant sur 150 mètres.

 

4.8 kms Richard, Jean-Yves & Olivier R2D2 Encore de bonnes conditions et pour ma part une très bonne connaissance du parcours après 3 jours consécutifs au même endroit Roch Ascoat ! On va toujours aussi vite ca fait du bien au moral et on peut respecter le retour autour de 14h après 6km de nage dans un temps record :) JYC : Une très belle sortie en effet, avec une visie de plus en plus belle et ça aussi ça fait du bien☺.J'ai un parcours en peu  différent sur la fin avec le contournement de l'île Karreg Wenn par l'ouest.
 
4.2 kms Antoine : Locquémeau

3.4 kms Alain & Solen : Nous sommes allés nager avec Solen ce matin à Port Blanc, 3,4km 

 

Jeudi 19 Mars : Trebeurden,  Roch Ascoat

4.6 kms Richard & Mathieu (3) : Toujours aussi bon de nager à Roch Ascoat aujourd'hui. Je suis passé sous les 1:30 au 100m normal de port st sauveur à Roch Ascoat on doit être autour de 5kil/h avec ce super courant. On a enfin trouvé le moyen de nager 1h30 pour faire plus de 5,5 kil :)  Présents : Mathieu et moi. Je suis parti en avance étant sur lieu lorsque Mathieu s'est réveillé ! Mathieu 3 km. Moi : voir ci-dessous montre bras droit Fabien ;) A demain je pense que je vais redescendre sur terre avec la bande de warriors du vendredi ;)

Mercredi 17 Mars : Tregastel,  Grève Blanche

BM  à 14h58 coefficient de 82

4.1 kms Richard & Yvon Le bonheur aujourd'hui, une mer d'huile, une visi correcte et le soleil ! Si il fait beau demain j'y retourne ;)  Présents : Yvon, Patrick, Olivier et moi. 2 Groupes : Yvon et moi avec pratiquement le courant avec nous sur tout le parcours d'où une perf en temps/km (voir plus bas) et Olivier et Patrick pour un aller - retour a Molène!

4.2 kms   Olivier R & Patrick : Voici notre parcours, Olivier et moi (en toute sincérité, c'est assez bizarre si on compare les parcours à vue d'oeil et les distance affichées, non ?):

Mars 2021Mars 2021Mars 2021
Mars 2021Mars 2021Mars 2021
Mars 2021Mars 2021Mars 2021
Dimanche 14 Mars : Perros-Guirec, Trestignel
En passant devant la cale du Linkin une Mer d'huile, arrivée à Trestignel une Mer agitée. Le groupe 1 formé de Pierre-Henri, Yvon et Philippe repart sur le Linkin. Le groupe 2 formé de Marie-Claire, Mehdi, Olivier, Antoine, Fabien, Jean-Yves, Guy et moi à moitié habillé reste sur place. Le groupe 3 Mathieu seul arrivé à la bourre reste à Trestignel ! La groupe 2 part en groupe, au bout de 27 min je m'arrête regarde ma montre 700 m ya du jus, j'attends Marie-Claire puis Medhi et le courant nous ramène sur Trestignel :( cap vers Trestraou ! Le reste du groupe a réussi à passer de l'autre coté c t la sélection naturelle :) parcours pour Medhi, Marie-Claire et moi à la fin de l'email. La groupe 3 donc Mathieu a essayé sans succès de passer la pointe du Château. Le Groupe 1 a fait un beau parcours dans une eau calme ! Bref 4,1 kil en 1h40 pour nous ;)

Merci à Guy et Christine pour le café, l'arrangé et le très bon cake, à Patrick pour le café et les gâteaux. 😉

PM  à 07h17 coefficient de 92

4.1 kms  Marie-Claire, Mehdi & Richard :

6.4 kms Olivier, Antoine, Fabien, Jean-Yves, Guy & Patrick Hello ami(e)s palm(euses)eurs, rien à rajouter au merveilleux commentaire de Ritchie. 

5.3 kms :  Pierre-Henri, Yvon & PhilippeHier on est parti de la cale du Linkin pour un tour de 5 km environ vers Louannec.

3.0 kms :  Mathieu

 

Vendredi 12 Mars : Tregastel,  Grève Blanche

BM  à 12h21 coefficient de 83

5.4 kms  Fabien & Jean-Yves : Les 2 vétérans ont effectivement prolongé le plaisir avec le parcours ci dessus justement ramené à 5.4 kms.

4.1 kms  Richard, Mathieu & Olivier R2D2 : Bon vous imaginez bien que les conditions n'étaient pas idéal mais ca l'a fait ;)  Les groupes se sont disloqués au fur et à mesure du temps, pour ma part on était content avec Olivier de retrouver notre trinôme Mathieu, les 2 vétérans étaient encore à l'eau quand je suis parti ! Antoine et Olivier ont abandonné :) je rigole mais ils sont rentrés tôt disons le comme ça !

3.5 kms   Antoine & Olivier R

 

Mercredi 10 Mars : Trestignel

BM  à 10h47 coefficient de 60

4,8 kms  Richard Sortie a la bourre de Nok direction Trestignel sachant que le club de Natation était présent ! J'ai longé la côte dans de bonnes conditions de Mer mais un sacré courant en contre coté pointe du château à l'échauffement ca fait mal ;)
 

Mardi 09 Mars : Landrellec

PM  à 15h59 coefficient de 54

4,4 kms  Yvon  j'ai profité de ce dernier jour de beau temps de la semaine pour aller nager vers 11H00 ce matin, surtout que demain et vendredi je suis occupé. Soleil, mer belle et visibilité 4/5 mètres. Parcours : environ 4,3 kms.  Oui belle visi.  J'ai vu le fond pendant presque tout le parcours, des poissons, des "escargots de mer"... Avec le vent annoncé pour les jours prochains la mer va de nouveau se troubler.

Mars 2021Mars 2021Mars 2021
Mars 2021Mars 2021Mars 2021
Mars 2021Mars 2021Mars 2021
Dimanche 07 Mars : Tregastel, Grève Blanche
Salut à tous,
Petite gelée au réveil avant-hier matin, une visibilité qui s'améliore mais un vent Nord-Est qui vous saisit à la sortie ;)

 Merci à  ...😉

PM  à 12h50 coefficient de 44

8.8 kms : Antoine, Fabien Olivier R & Guy : équipe sécu....

3.7 kms : Philippe C, Kristell, Sabine, Mehdi,  Olivier R2D2, Pierre-Henri, Yvon & Richard :

 

Vendredi 05 Mars : Trebeurden, port

PM  à 10h40 coefficient de 71

4.0 kms Patrick, Antoine & Mathieu : groupe du midi

6.5 kms Olivier R, Richard & JYC groupe défi milliau - molène :) Voir ci-dessus notre parcours, en fait à Marée haute on fait le tour de Molène en 2 coups de palmes :) Bon ok on s'est raté !Hola les palmeurs ,Je n'ai pas vraiment l'impression qu'on se soit raté. C'était une bien belle sortie, cool, mais avec un retour de visie plutôt agréable. La mer était bonne à nager, et un p'tit soleil nous attendait à la sortie de l'eau. voici la parcours côté sunto, j'ai qqs mètres en plus, mais pas mal de zig et de zag 😋 

5.2 kms : Alain & Gilles : Sortie cet après midi à Trestel Pour Gilles et moi. 5,2 km avec une bonne houle d'est. Super visibilité donc belle sortie. La montre donnait 8,9 km , grâce au tracé j'ai pu recalculer sous google maps. Bonne nage pour demain.

 

Mercredi 03 Mars : Trebeurden, port

PM  à 08h54 coefficient de 98

7.5 kms  Richard N'ayant pas vu de volontaires à la NAP aujourd'hui je me suis remué pour aller nager seul. Les conditions exceptionnelles de Mer et de ma forme m'ont entrainé dans un grand tour mais je me suis dégonflé face à Milliau au retour du tour de Molène en me disant que le tour de l'ile Milliau en + se serait trop vu l'heure, les vagues pas dans le bon sens et la forme ben qui n'était plus là ... Bref un beau parcours à voir ci-dessous. J'ai reçu un message d'Olivier mais g t déjà parti désolé. Ritchie

4,2 kms  Yvon Landrellec, Désolé, j'ai mon cours de guitare demain en fin de matinée. Je vais te laisser nager tes 8 ou 10 km ?? Du coup, je suis allé nager ce matin près de chez moi. Environ 4 km dans une mer presque d'huile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article